Coach sportif Golfe de Saint-Tropez, Var

  • Priscilia coach sportif et mental

    Priscilia coach sportif et mental

    Ma mission: vous accompagner et vous conseiller pour atteindre vos objectifs forme et bien-être.Pour tous âges, femme ou homme, débutant ou confirmé, une prestation adaptée sera mise en place. Une bonne humeur et un savoir faire à votre disposition!

Ma coach sportif Priscilia Golfe de St Tropez

Priscilia coach sportif diplômée d'état vous propose du sport et du bien-être.

Lire la suite

Disponibilités

Contacter votre Coach:
Tel : 06.60.32.75.33
E-mail : priscicoach@gmail.com

Les femmes ont elles besoin de l’hormone Testostérone ?

Dans cet article, vous découvrirez la nécessité pour les femmes d’avoir de la Testostérone.

La testostérone

Les femmes ont besoin de Testostérone. Info ou Intox ?

Lire la suite

La nutrition peut faciliter la production naturelle de testostérone par l’organisme, à plusieurs niveaux :

Tout d’abord la synthèse de la testostérone se fait à partir de certaines graisses dont l’acide arachidonique. Sans détailler les mécanismes, une alimentation enrichie dans certaines graisses peut faciliter la synthèse de testostérone ; mes conseils : 10g de beurre cru à chaque repas ; un avocat une fois par semaine ; une cuillère à café d’huile de noix et 2 cuillères à café d’huile d’olive tous les jours et consommer une dizaine de noix par semaine ; une boite de foies de morue une fois par semaine (on en trouve dans tous les hypermarchés au rayon des conserves de poisson) ; du Parmesan une cuillère à café tous les jours sur les pâtes ou le riz ou encore les pommes de terre.

Quelques conseils pour favoriser la synthèse naturelle de la testostérone : le stress inhibe probablement la sécrétion de testostérone d’où le conseil logique d’acquérir des techniques de lutte contre le stress.

Comme par exemple la sophrologie ( http://www.seance-sophrologie.com/ ), la relaxation. Le stress induit volontiers la stimulation de la production de cortisol qui est une hormone qui freine la sécrétion de testostérone.

De même que la qualité du sommeil (http://www.medecinedusportconseils.com/2013/08/31/10-conseils-pour-mieux-dormir-pour-un-meilleur-sommeil/ ) facilite la sécrétion de la testostérone. L’exercice en endurance prolongée constitue plutôt un frein à la production de testostérone, et cette hormone est utilisée par le muscle pendant l’effort. Alors en revanche que l’exercice fractionné (exercice court et intense), plutôt réalisé à jeun (déjeuner ensuite), semble faciliter la production de testostérone, de même que des séances courtes de musculation (moins de 45mn).

 

 

Finalement, vous aurez compris que cette hormone: la testostérone est importante pour l’intégralité du corps.

Pour la décupler, il convient d’adopter une nutrition variée et riche, mais aussi un sport de forte intensité et de courte durée. A vous de jouer maintenant!

 

 

Les commentaires sont fermés.