Coach sportif Golfe de Saint-Tropez, Var

  • Priscilia coach sportif et mental

    Priscilia coach sportif et mental

    Ma mission: vous accompagner et vous conseiller pour atteindre vos objectifs forme et bien-être.Pour tous âges, femme ou homme, débutant ou confirmé, une prestation adaptée sera mise en place. Une bonne humeur et un savoir faire à votre disposition!

Ma coach sportif Priscilia Golfe de St Tropez

Priscilia coach sportif diplômée d'état vous propose du sport et du bien-être.

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La nutrition

La Nutrition: un point essentiel pour tous

 

Un programme nutrition adapté

la nutrition

La nutrition est tout aussi importante que le sport. Les deux fonctions ensemble permettent des résultats optimaux.

Je vous guide dans les cours de sport presque toujours suivi de conseil en nutrition pour atteindre plus rapidement vos objectifs. 

Différentes solutions peuvent être abordées. La première, après un simple compte rendu de vos besoins et buts, on établit ensemble la nutrition. Tout cela en fonction de vos besoins et de vos dépenses énergétiques.

La seconde. Un traiteur spécialiste,vous accompagne avec des plats frais, sur-mesure et livrés à domicile.

La troisième, vous pouvez contacter un nutritionniste spécialisé qui sera beaucoup plus précis, pour des besoins plus spécifiques.

L’alimentation, un facteur clé de votre performance

Manger et manger bien! Plus facile à dire qu’à faire. Mais que veut dire bien se nourrir?

Bien manger, c’est avant tout apporter à son corps les nutriments qui lui faut pour lui permettre un bon fonctionnement sans encombre.

En effet, la plupart des gens mangent trop ou trop peu, ou ne mangent pas les aliments ou encore pas au bon moment.

Difficile de faire le tri parmi tout ce que l’on a déjà entendu. Avant d’écouter et d’appliquer, il faut comprendre le fonctionnement de ce corps, pas si simple, complexe même.

Les principes fondamentaux qu’il faut connaître: 

  • L’eau est indispensable au bon fonctionnement de toutes les cellules du corps humain. Puisque nous somme constitués environ de 65% d’H²O. Boire 1.5l à 2l par jour est alors au 1er plan de toute bonne hygiène de vie. L’eau favorise l’élimination des graisse. Un grand verre d’eau 30 minutes avant chaque repas permet une meilleure digestion et une sensation de satiété plus rapide.
  • Varier les fruits et légumes à volonté (quand ils sont frais, c’est meilleur au goût et à la santé). Pour les manger cuits, préférez la cuisson vapeur qui garde tous les nutriments.Bons pour le fonctionnement du corps, ils nous protègent contre de nombreuses maladies. Grâce aux nombreux nutriments qu’ils contiennent: vitamine C, caroténoïdes, polyphénols, vitamine B9, potassium, phytostérols et fibres alimentaires. Par leurs faibles apports en calories, les fruits et légumes sont vivement conseillés pour une perte de poids. Certains permettent même de détoxifier l’organisme.
  • Les protéines jouent un rôle important pour vos muscles mais rien ne sert d’en abuser. Il faut savoir qu’un surplus de protéines sera automatiquement éliminer par votre organisme sans être consommé ou stocké.  L’œuf étant la meilleure valeur concernant la protéine.
  • Les glucides sont important pour la récupération des muscles mais permettent aussi d’augmenter les performances. En revanche il faut savoir les utiliser à bon escient au risque de voir son ventre gonfler à la place des muscles.

Eviter de grignoter entre les repas, on ne vous le répétera jamais assez, mais cela nuit au bon fonctionnement de notre organisme. 

Les repas doivent être pris le plus souvent à heures régulières, équilibrés, observez les portions si elles ne sont pas beaucoup trop par rapport à l’exercice de votre journée. 

Ne suivez pas les conseils de personnes pour qui telle ou telle nutrition a fonctionner.

Mon conseil: tester votre organisme par vous même en fonction de votre rythme de vie.

 

 

 

 

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